FAQ
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Espace Utilisateur
Au sujet de l'application
Comment l'app fonctionne-t-elle ?
L’application Coqo permet de scanner ou de rechercher les produits de puériculture (enfants de 0 à 3 ans) afin et de voir leur score, calculé en fonction de leurs origines et leurs impacts sanitaires et environnementaux.
Pour en profiter, c’est très simple :
Plus d’infos sur le fonctionnement de Coqo par ici.
Pour en profiter, c’est très simple :
- Téléchargez l’application.
- Créez un compte gratuitement (renseignez votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail et votre mot de passe).
- Recherchez ou ajoutez un produit.
Plus d’infos sur le fonctionnement de Coqo par ici.
Comment ajouter un produit au catalogue ?
Si en cherchant un produit de puériculture sur l’application, vous ne le trouvez pas dans la base de données, vous pouvez contribuer à son ajout :
- Soit en scannant le code-barres du produit sur l’app et en renseignant les informations demandées pour sa fiche : le nom du produit, la marque, une photo du produit si vous souhaitez en ajouter une.
- Soit en remplissant directement le formulaire si vous n’avez pas le code-barres du produit.
J’ai repéré une erreur sur un produit
Il est possible qu’en consultant une fiche produit, vous remarquiez des informations incorrectes. N’hésitez pas à nous le signaler !
Dans l’application, sur chaque fiche produit, vous trouvez en bas dans la partie Options, la mention “Signaler une erreur sur le produit”. Cliquez, puis cochez la ou les informations incorrectes avant envoi du formulaire !
Merci de nous aider à faire de Coqo une base de données fiable et toujours à jour.
Dans l’application, sur chaque fiche produit, vous trouvez en bas dans la partie Options, la mention “Signaler une erreur sur le produit”. Cliquez, puis cochez la ou les informations incorrectes avant envoi du formulaire !
Merci de nous aider à faire de Coqo une base de données fiable et toujours à jour.
Je rencontre un bug technique dans l’application
En cas de problème technique (bug, erreur, etc.) merci de nous contacter via l’e-mail bugs@coqo.fr et de nous expliquer votre souci. Notre équipe technique vous recontactera dans les plus brefs délais.
Je ne comprends pas comment marche l’application / une fonctionnalité de l’application
Notre conseil : consultez la page Comment ça marche.
Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire de contact, où à nous poser directement la question sur nos réseaux sociaux (Instagram / Facebook).
Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire de contact, où à nous poser directement la question sur nos réseaux sociaux (Instagram / Facebook).
Comment vérifiez-vous les informations que vous envoient les marques ?
Une grande majorité des produits référencés sur le site le sont grâce aux recherches effectuées par Coqo et grâce à votre participation (ajout de produit, scan, etc.). Après analyse de toutes les données collectées, un score est automatiquement calculé et c'est à ce moment-là que le produit est disponible sur l'application.
Les marques peuvent également nous transmettre directement les informations. Dans ce cas, nous prenons le temps de vérifier les données et documents fournis : certifications, composition... Ce n'est qu'une fois tout ce processus accompli que vous trouverez le produit disponible sur l'application.
Les marques peuvent également nous transmettre directement les informations. Dans ce cas, nous prenons le temps de vérifier les données et documents fournis : certifications, composition... Ce n'est qu'une fois tout ce processus accompli que vous trouverez le produit disponible sur l'application.
Comment faire une suggestion pour améliorer l’application ?
Nous sommes friands de ce genre de retour, car nous cherchons sans cesse à améliorer notre application ! Pour nous faire une suggestion, merci de nous écrire via notre page de contact ou de nous envoyer un message privé sur Instagram ou Facebook.
Autre
Pour toute autre question concernant l’application Coqo, merci de nous écrire via le formulaire de la page de contact.
Au sujet de votre compte
Difficulté à créer un compte
Vous n’arrivez pas à créer / valider votre compte ? Assurez-vous avant tout d’avoir bien rempli tous les champs et :
- Que les champs nom et prénom sont bien renseignés.
- Qu’il n’y a pas d’erreur dans votre adresse e-mail (si vous avez déjà un compte avec cette adresse, un message vous avertira).
- Que votre mot de passe soit à la forme requise, c’est-à-dire qu’il comporte bien :
-
- 8 caractères minimum avec au moins :
- 1 majuscule,
- 1 chiffre, et
- 1 caractère spécial.
Pour le vérifier, vous pouvez le rendre visible en cliquant sur le petit œil dans le champ Mot de passe.
- Que vous avez bien coché la case d’acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique de confidentialité (RGPD).
Problème de mot de passe
Vous avez déjà un compte et tentez de vous connecter sans succès ?
Il se peut que votre mot de passe soit erroné. Dans la page de connexion, cliquez sur la mention “Mot de passe oublié”.
Renseignez ensuite votre adresse e-mail pour recevoir un lien de réinitialisation de votre mot de passe et suivez la procédure pour créer votre nouveau mot de passe.
Si vous ne recevez pas d’e-mail, il vous est possible de nous contacter en cliquant sur le lien « Merci de nous contacter ». La messagerie de votre téléphone s’ouvrira automatiquement avec l’e-mail et l’objet pré-remplis, afin que vous ne vous concentriez uniquement sur le message.
Il se peut que votre mot de passe soit erroné. Dans la page de connexion, cliquez sur la mention “Mot de passe oublié”.
Renseignez ensuite votre adresse e-mail pour recevoir un lien de réinitialisation de votre mot de passe et suivez la procédure pour créer votre nouveau mot de passe.
Si vous ne recevez pas d’e-mail, il vous est possible de nous contacter en cliquant sur le lien « Merci de nous contacter ». La messagerie de votre téléphone s’ouvrira automatiquement avec l’e-mail et l’objet pré-remplis, afin que vous ne vous concentriez uniquement sur le message.
Modification / Suppression de votre compte
Dans le profil de votre application, vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles : nom, prénom, adresse e-mail et même ajouter vos informations personnelles (date de naissance, numéro de téléphone) pour toujours plus de personnalisation.
Pour supprimer votre compte, il suffit de cliquer sur le bouton en bas du profil "Supprimer mon compte". Ceci est définitif et prend effet instantanément. Aucun retour n'est possible, nous ne pourrons donc pas rétablir votre compte en cas de suppression.
Pour supprimer votre compte, il suffit de cliquer sur le bouton en bas du profil "Supprimer mon compte". Ceci est définitif et prend effet instantanément. Aucun retour n'est possible, nous ne pourrons donc pas rétablir votre compte en cas de suppression.
Autre
Pour toute autre question concernant votre compte, merci de nous écrire via le formulaire de contact.